Fournir ce dont les
investissements énergétiques
en Afrique ont besoin –

Une protection réelle
contre des risques réels.

Au cours de la prochaine décennie, des investissements annuels de 15 milliards de dollars dans des projets énergétiques seront nécessaires pour atteindre le septième objectif de développement durable des Nations Unies, c’est-à-dire l’accès universel à une énergie fiable, abordable et durable d’ici à 2030* …

en savoir plus

Grâce à son énorme potentiel d’énergie renouvelable, l’Afrique peut envisager un modèle de développement beaucoup moins intensif en carbone qu’ailleurs dans le monde.

C’est pourquoi les solutions d’assurance soutenues par African Energy Guarantee Facility (AEGF) sont essentielles pour réduire les risques liés aux projets d’énergie durable et les faire passer de la planche à dessin au réseau.

Le succès démarre avec
la bonne couverture de risque.

L’African Energy Guarantee Facility (AEGF) donne aux assureurs primaires la capacité supplémentaire de couvrir des risques qui, traditionnellement, ne relevaient pas de leur domaine de compétence – le genre de risques qui freinaient les investissements importants dans le secteur de l’énergie ou menaçaient le succès des projets énergétiques déjà en cours.

Pourquoi l’AEGF ?

Afin de maintenir la croissance des économies dynamiques de l’Afrique sub-saharienne, il faut passer à la vitesse supérieure dans tous les aspects de l’électrification. Les solutions d’assurance soutenues par l’AEGF sont un maillon qui permet aux projets énergétiques de passer de la planche à dessin au réseau.