De nouvelles opportunités pour renforcer le rôle pivot des bailleurs de fonds

En tant que bailleurs de fonds, les banques commerciales ne fournissent pas uniquement le capital nécessaire à la réalisation des objectifs de développement, elles s’intéressent également à la manière dont les projets de leurs clients sont gérés. En tant qu’expertes, elles évaluent le risque et estiment sa rentabilité. Et, en tant qu’innovatrices, elles développent de nouveaux produits financiers afin de répondre aux opportunités locales.

En plus d’ouvrir de nouvelles possibilités d’exploiter un marché croissant de projets significatifs sur le long terme, Il existe un autre aspect primordial permettant de répondre à la vaste demande de projets énergétiques : les bailleurs de fonds seront désormais plus à même de développer des produits financiers attractifs qui renforceront leur rôle au niveau économique local et leur assureront de solides marges sur ces nouvelles sources de revenus.

Réduire le risque, améliorer les profils risque /rendement et exploiter de nouvelles sources de revenus

Le financement des projets énergétiques est désormais plus sûr grâce aux produits d’assurance soutenus par AEGF. Premièrement, Il existe la réassurance supplémentaire de la couverture des risques qui représentait un obstacle insurmontable au financement jusqu’à présent. Deuxièmement, AEGF ne s’implique que dans des projets répondant aux objectifs SEforALL. Troisièmement, la transparence et la personnalisation de la couverture garantissent que le coût de cette sérénité supplémentaire ne nuit pas aux intérêts du bailleur de fonds.

Avec AEGF, les banques commerciales ont une meilleure visibilité sur leurs évaluations de prix et peuvent optimiser plus efficacement les profils risque/rendement tout en exploitant le potentiel de leurs projets se rapportant au tarif de rachat.