Faire en sorte que la réduction des risques fonctionne pour les prêts et les investissements dans le domaine de l’énergie verte :

La plateforme de partage des risques de l’AEGF repose sur trois piliers : Munich RE en tant que réassureur, la BEI et KfW apportant une garantie de deuxième perte afin d’augmenter la capacité de réassurance de Munich RE. Cette capacité supplémentaire est mise à la disposition des assureurs primaires afin qu’ils puissent offrir aux bailleurs de fonds et aux investisseurs des solutions soutenues par l’AEGF pour mieux faire face aux risques et aux délais des projets dans le domaine de l’énergie verte. La possibilité d’acheter une couverture mieux adaptée et plus efficace en termes de coûts incite les bailleurs de fonds et les investisseurs à financer le développement des énergies vertes, tout en leur apportant la tranquillité d’esprit.
L’African Energy Guarantee Facility soutient les assureurs primaires au moyen d’une capacité de réassurance totale de 1 milliard de dollars.

Un expert vous assiste à chaque étape

Avec l’AEGF à vos côtés pour réduire les risques, votre projet devient la priorité d’un réseau plus large, un écosystème qui se concentre uniquement sur les investissements énergétiques durables et sûrs en Afrique. Ceci signifie l’accès à l’expérience et à l’expertise, de la planche à dessin au réseau, de spécialistes qui partagent votre engagement en faveur de la réussite de votre projet.

Des connaissances locales, un accès privilégié

Ceci signifie un soutien au niveau local et régional pour maintenir la dynamique au fur et à mesure que votre projet progresse vers sa réalisation, à l’aide d’experts reconnus et respectés qui comprennent parfaitement les réalités du terrain et peuvent faire la différence lorsqu’ils naviguent en terre inconnue.

« Soutenu par l’AEGF » signifie des projets énergétiques plus forts, plus sûrs et plus durables

Trois mots qui impliquent le renouveau de la réduction des risques dans l’écologisation de l’énergie africaine. « Soutenu par AEGF » signifie plus qu’une assurance de projet et une expertise dédiée au développement de l’énergie verte. Les solutions de réduction des risques soutenues par l’AEGF offrent une certitude à long terme dans un environnement qui se transforme rapidement. Une base solide sur laquelle fonder ses décisions financières dans l’initiative la plus prometteuse, mais aussi la plus difficile : exploiter les vastes ressources renouvelables disponibles et répondre à la demande énergétique croissante de l’une des régions les plus dynamiques de la planète. Pour ce faire, l’idée est d’exploiter le potentiel unique d’écologisation d’une grande part de la production énergétique de la planète.